Gagner de l’argent en vendant ses photos

560

Gagner de l’argent en vendant ses photos

Les moyens de gagner sa vie sur internet se sont multipliés de nos jours, de vendre des blocs de pub sur son site, jusqu’à l’émail marketing en passant par le forex, vivre de sa passion n’est plus un rêve.

Vous êtes amateur de la photographie, vous possédez un appareil photo ou même un smartphone et bien sachez que vous pouvez maintenant gagner de l’argent en vendant vos photos.

Le principe :

Depuis la forte croissance du marché de la photographie, n’importe qui peut dorénavant gagner de l’argent en soumettant ses photos en ligne. Le principe est de prendre des photos à l’aide de votre appareil photo et ensuite les transmettre à une banque d’image ou ce qu’on appelle un microstock, qui publiera ensuite vos photos, ainsi à chaque achat de vos photos vous gagnez de l’argent.

Qu’est-ce qu’un microstock :

Les « Microstocks » sont des gigantesques bases de données de photos en ligne où vous pouvez acheter et vendre des photos, des illustrations ou des graphismes à l’international. Sur la majorité des sites, plus vous vendez de photos, plus la commission augmente, commençant avec 25% pour un débutant à 40% et plus pour les best-sellers (meilleurs vendeurs).
Les sites de Microstocks vous facilitent la tâche en vous évitant de trouver et contacter les acheteurs manuellement.

Les meilleurs sites de Microstock :

Snapwire

Alamy

123rf

500px Marketplace

Dreamstime

Adobe Stock

iStock

Shutterstock

 

vous pourriez aussi aimer