Maltraiter ses enfants, un moyen original de gagner de l’argent

2

Maltraiter ses enfants, un moyen original de gagner de l’argent

Un couple d’Américains vient de perdre la garde de deux de leurs enfants. Pour quel motif ? Ils se sont filmés en train d’humilier leurs progénitures et ont diffusé les vidéos via leur chaine Youtube qui réunissait pas moins de 750 000 abonnés. (source Ouest France)

Après avoir poussé à bout et terrifié leurs enfants dans des canulars vidéo postés sur une chaîne YouTube devenue très populaire, un couple américain a perdu la garde de deux d’entre eux. Les services sociaux sont en effet intervenus après la mise en ligne il y a quelques semaines d’une dernière vidéo qui a choqué la toile.

Heather et Mike Martin, le couple d’Américains à l’origine de la chaîne YouTube « Daddy O Five », se sont vu retirer la garde de deux de ses cinq enfants après avoir mis en ligne il y a quelques semaines une vidéo les montrant en train de terroriser Cody, 9 ans.

Sur les images, on voit en effet le père et la belle-mère du petit garçon accuser celui-ci d’avoir renversé de l’encre sur la moquette. Leurs hurlements paralysent l’enfant qui, en larmes, jure qu’il n’a rien fait tandis qu’un de ses frères se met lui aussi à pleurer. Cody est en effet innocent, ce que savent Heather et Mike, qui ne traumatisent le petit garçon que pour rendre plus réaliste ce qui est en fait un canular vidéo.

Les enfants confiés à leur mère biologique

C’est en effet pour ce type de contenu que « Daddy O Five », ouvert en août 2015, s’est fait une réputation qui lui a valu pas moins de 750 000 abonnés. Mais si les pastilles sous forme de journal intime, défis familiaux et autres caméras cachées avaient déjà fait grincer des dents, cette dernière vidéo a beaucoup choqué.

Relayée sur les réseaux sociaux, la polémique a enflé et, contactés par des internautes estimant que les limites avaient été dépassées, les services sociaux ont retiré Cody et sa sœur Emma à Heather et Mike pour confier les deux enfants à leur mère biologique, raconte la BBC.

Une vidéo d’excuses mise en ligne fin avril

Car si « ce n’est qu’un canular, frère », le slogan régulièrement répété sur la chaîne YouTube, se voulait rassurant quant à la teneur des petits films, la vidéo dénoncée sur la toile ne constituait que le dernier exemple en date des multiples brimades subies par Cody et ses frères et sœurs face à la caméra pour faire rire les fans de « Daddy O Five ».

Sur ce portail, d’où ont été effacés tous les vlogs précédents, Heather et Mike Martin ont mis en ligne une vidéo d’excuses le 22 avril dernier. La belle-mère y évoque de « très mauvaises décisions en tant que parent » et explique avoir passé « la pire semaine de sa vie » suite à la polémique. Avant d’admettre que si elle avait vu des vidéos comme celles tournées par le couple mettant en scène d’autres enfants, elle aurait elle-même été choquée.

« Je reconnais que nous avons mis sur internet des choses qui n’y avaient pas leur place, que nous avons fait des choses que nous n’aurions pas dû faire », déclare quant à lui Mike Martin dans le message-vidéo. Quelques jours plus tard, dans l’émission Good Morning America, Heather Martin a précisé que certaines des scènes filmées avaient été mises en scène avec la complicité des enfants mais l’Américaine a reconnu que ces derniers étaient réellement terrifiés et humiliés dans plusieurs autres vidéos.
vous pourriez aussi aimer