Gagner de l’argent en partageant des offres d’emploi

58

Gagner de l’argent en partageant des offres d’emploi :

Dans cet article je vais vous parler d’un site qui propose un concept très intéressant : le recrutement participatif. En gros c’est un site qui permet de faire la promotion de certaines offres d’emploi mises en ligne par des entreprises qui recherchent des profils bien précis et de gagner de l’argent (beaucoup) si on parvient à trouver les bons candidats.

Devenir un chasseur de tête avec MyJobCompany :

Savez-vous ce qu’est un “chasseur de tête” (headhunter) ? Un Chasseur de tête c’est un recruteur dont le travail consiste à rechercher des profils bien précis, des profils rares, pour des entreprises.
MyJobCompany est un site qui permet à chacun de devenir un chasseur de tête, car d’après ce site :
Chacun d’entre nous est un chasseur de tête en puissance, par son réseau privé, professionnel ou simplement à la machine à café.
Pour devenir chasseur de tête sur MyJobCompany il suffit de s’y inscrire puis de commencer à partager les offres d’emploi sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Google+ et Twitter. Ou alors on peut inviter directement des contacts par email.
Si l’un de nos contacts postule à une offre d’emploi que l’on a partagé et que cette personne entre en processus de recrutement on gagne déjà 50 euros.
Et enfin, si ce même contact correspond au poste et qu’il est embauché c’est là que ça devient particulièrement intéressant puisque l’on gagne jusqu’à 1 000 euros de commission.

Ça parait très simple sur le papier…

MyJobCompany peut donc permettre de gagner beaucoup d’argent gratuitement. Et de la manière dont j’ai résumé la chose on pourrait se dire que c’est trop facile, et que ça en deviendrait limite douteux.

On peut se contenter de partager les offres d’emploi en masse sur les réseaux sociaux en essayant de toucher un maximum d’internautes et donc un maximum de candidats potentiels, ça peut tout à fait fonctionner.

Mais en réalité ce n’est pas si facile que ça. Les entreprises qui postent une offre d’emploi sur MyJobCompany recherchent en général des profils bien précis, des profils que l’on ne trouve pas forcément à chaque coin de rue comme on dit. C’est là que ça se complique, il faut essayer de cibler l’audience, les contacts, à qui on partage les offres d’emploi.

Il faut savoir que chaque offre d’emploi publiée sur MyJobCompany reçoit en moyenne 20 000 visiteurs pour une seule place, car les offres sont partagées par des centaines de personnes. D’où l’importance de cibler l’audience à laquelle on s’adresse.

Être un bon headhunter sur MyJobCompany n’est donc pas si facile que ça peut en avoir l’air au premier abord… par contre, si on parvient à trouver le bon candidat et bien là comme je le disais plus haut on gagne jusqu’à 1 000 euros :

Pour aider les headhunters dans leur recherche, chaque offre d’emploi à sa propre fiche descriptive qui nous permet d’en savoir plus, comme par exemple : où se situe l’entreprise, quel est le montant du salaire, en quoi consiste le travail, quel contrat est proposé (CDI, CDD, Stage), les primes pour le salarié, etc etc…Les headhunters ont également accès à des statistiques pour suivre leurs résultats.

MyJobCompany propose un grand nombre d’offres d’emploi dans le secteur de l’informatique, des ressources humaines, de la restauration, du marketing, du conseil, du commercial et plus encore…

Conclusion :

MyJobCompany propose un très bon concept où tout le monde peut y trouver son compte : le headhunter gagne de l’argent en trouvant les bons profils, les candidats trouvent un emploi et les entreprises trouvent des profils qui les intéressent vraiment.
À savoir aussi, on peut s’inscrire sur MyJobCompany non pas pour devenir headhunter mais pour chercher tout simplement un emploi.
Enfin, MyJobCompany peut également intéresser certains créateurs de contenu en fonction du sujet qu’ils traitent, car le concept de ce site me parait être une très bonne solution pour gagner de l’argent avec la communauté d’un blog par exemple.
Donc voila ce court article s’arrête ici, c’était juste histoire de partager rapidement ce site avec vous car j’ai trouvé que son concept le méritait bien. Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour gagner de l’argent je vous invite à cliquer ici .
vous pourriez aussi aimer