Le nouveau moteur de recherche des hôtels – Google Hôtels

35

Le nouveau moteur de recherche des hôtels – Google Hôtels

Les nouveautés de Google avec Google Hôtels

Google facilite la recherche et la réservation d’hôtels

Sur le secteur du tourisme, Google avait déjà déployé une nouvelle version de Google Flights (Google Vols), son outil pour rechercher des vols.

Il est désormais très complet : choix des dates, aller-retour ou aller simple, nombre de passage, classe économique, premium, classe affaires ou première classe, découverte de destination, critères liés au prix, au nombre d’escales, aux compagnies…

Lorsque vous avez choisi votre vol, vous accédez à la liste des sites qui proposent ce vol. Vous serez ensuite redirigés vers le site de la compagnie ou vers un site de réservation, afin d’acheter votre billet.

Google déploie aujourd’hui un nouvel outil dédié à la recherche et la réservation d’hôtels.

Google ou Google Hotels applique ici les mêmes recettes que pour Google Flights.

Vous pouvez accéder à la liste des hôtels ou les visualiser sur une carte, et filtrer les résultats en fonction du prix, des notes des visiteurs, du type d’hôtel, de la catégorie (nombre d’étoiles) et des prestations (Wi-Fi gratuit, petit déjeuner, parking, piscine). ensuite, vous serez redirigé vers le site officiel du lien choisi.

Accéder au moteur de recherche d’hôtels de Google

Pour accéder au moteur de recherche d’hôtels de Google, vous pouvez effectuer une simple requête comme « Hôtel France », « Hôtel Belgique » ou « Hôtel Espagne ». Vous pouvez aussi chercher une simple destination (Rennes, Paris, Bretagne) et cliquer sur Guide de voyage, puis Planifier un voyage.

Vous accéderez alors aux vols et aux hôtels. Le moteur de recherche d’hôtels de Google est disponible dès aujourd’hui sur ordinateur et sur mobile.

Exemple : Google

Google Hôtels - Google veut redevenir le moteur de recherche des hôtels

L’outil proposé par Google semble efficace et moins agressif que Booking.

C’est aussi une bonne nouvelle pour les hôteliers, qui pourront plus facilement mettre en avant leurs sites officiels – et ainsi éviter des commissions élevées.

vous pourriez aussi aimer