C’est quoi le Dropshipping? Définition et Présentation

6

C’est quoi le Dropshipping et comment peut-on ouvrir une boutique en ligne?

Comment peut-on travailler sur internet ou vendre sur internet et avoir un revenu complémentaire?

Le Dopshipping  : Définition et Présentation.

Devenir son propre patron est le rêve de beaucoup de gens qu’ils soient travailleur dans une entreprise ou en cours de recherche d’emploi.

Le Dropshipping est une excellente alternative vous permettant d’intégrer le monde des affaires avec un minimum de risque financier.

Tout d’abord, le Dropshipping c’est quoi?

La définition Marketing du Drop-shipping c’est est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le commerçant), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.

Le Drop-shipping est une forme de e-commerce par laquelle le site vendeur ne possède pas de stocks et fait livrer le client final directement par son fournisseur sans, le plus souvent, que le client ne le sache. Le principe du dropshipping peut être utilisé pour une partie de l’assortiment du site marchand ou pour la totalité de l’offre.

Pour sortir du jargon technique et faire plus simple, le Dropshipping consiste à créer un site internet de e-commerce pour vendre sur internet les produits d’un fournisseur sans se soucier de la gestion du stock ni de la livraison.

Ainsi, à la réception de la commande du client, l’intermédiaire ou le Dropshipper paye le fournisseur. Le fournisseur procède à la livraison au client.

Pour être simple, ce processus peut être schématisé de  la manière suivante :

Dropshipping

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

massa venenatis efficitur. non Sed Lorem