Combien rapporte le Crowdfunding?

7

Combien rapporte le Crowdfunding? Si le crowdfunding connaît un tel succès c’est pour les rendements qu’il offre aux investisseurs.

En effet, il est généralement compris entre 4 et 10 % selon le type de projet mais aussi le risque encouru. Plus ce dernier est élevé, plus le rendement l’est aussi.

Combien rapporte le Crowdfunding?

Ce mode de financement est alors un excellemment moyen pour les investisseurs de bénéficier d’une rentabilité nettement supérieure à celle des placements bancaires.

Le rendement n’est pas du tout le même en crowdlending ou en crowdequity. Et même au sein d’une même catégorie, vous pourrez avoir des différences notables en termes de rendement.

Par nature, le don ne rapporte rien, même si une contrepartie est parfois prévue. Pour le prêt, la rémunération est fixée à l’avance en fonction de la durée du crédit et de la qualité de l’entreprise.

Comptez entre 3 et 9 %. Enfin, pour l’investissement en capital, le potentiel de gain est élevé. Il est possible de gagner 2 à 3 fois sa mise. En revanche, n’espérez pas de dividende. Dans tous les cas, il est indispensable de diversifier vos investissements pour limiter les risques.

De plus selon que vous investissiez en France ou ailleurs les rendements sont parfois très différents. En France vous aurez jusqu’à 10% brut là ou d’autres plateformes en Europe peuvent monter à 14% pour le même genre de produits.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

dolor sit dictum velit, vulputate, ut massa