Comment fonctionnent les plateformes de Crowdfunding?

7

Comment fonctionnent les plateformes de Crowdfunding? L’intérêt du financement participatif est d’accéder simplement à un placement rémunérateur en ligne via le support de plateformes internet spécialisées.

Leur rôle est de mettre en relation prêteurs et entreprises en quête de financement.

Comment fonctionnent les plateformes de Crowdfunding?

Une plateforme de crowdfunding représente un intermédiaire entre deux catégories de personnes. Les porteurs de projets et ceux qui cherchent à diversifier leurs investissements dans l’économie réelle.

Pour un promoteur, passer via une de ces plateformes représente un réel atout. En effet,  lorsqu’il cherche à financer ses fonds propres, il se tourne vers la co-promotion ou un fonds d’investissement.

Ces deux solutions ont l’inconvénient de faire entrer ces investisseurs privés très tôt dans le « tour de table » et le promoteur doit donc partager sa marge à 50%. Les plateformes de crowdfunding sont sollicitées plus tard dans le processus.

Les plateformes se rémunèrent auprès de la société de promotion en prélevant un pourcentage sur le montant collecté pour le projet en question.

Étant prélevé à plus faible taux par les plateformes de crowdfunding que par un fonds d’investissement, le promoteur n’aura pas de mal à rémunérer un investisseur à hauteur de 10% par exemple.

C’est donc un montage très avantageux pour les personnes désireuses d’investir.

En plus, ce type de fonctionnement est également beaucoup plus simple d’utilisation. En effet, il permet d’être plus autonome de par son utilisation 100% en ligne.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

leo facilisis Sed non id Donec adipiscing venenatis elit.