Démarrer son projet de Dropshipping : les étapes à suivre

5

Pour démarrer son projet de Dropshipping, nous avons mis quelques étapes à suivre pour vous faciliter la tâche et qui vont à terme vous permettre de gagner de l’argent facilement à domicile.

Ces étapes sont primordiale à la réussite de tout projet de Dropshipping.

Démarrer son projet de Dropshipping : les étapes à suivre.

Ça y est, vous êtes convaincu de cette idée, et vous pensez être capable de bien gérer ce projet. Passons aux étapes à suivre pour bien démarrer votre activité en ligne.

DropshippingEtape 1 : Choisir une idée de produit.

Prenez le temps de trouver les meilleures idées d’affaires Dropshipping. Qu’allez-vous vendre ? Il faut penser à effectuer une étude de marché au préalable. En effet, cela ne sert à rien de vous lancer sur un marché saturé.

Pensez à vous différencier de vos concurrents et optez vers un secteur niche.

Pour avoir les idées claires, nous vous proposons plusieurs outils pour faire des recherches d’idées :

  • Google Trends est idéal pour savoir si un créneau est à la hausse ou à la baisse. Grâce à cet outil, vous pouvez voir la tendance de recherche de vos future client dans un pays donnée et un intervalle de temps précis.
  • Google Keyword Planner est l’outil idéal pour savoir le volume de recherche d’un mot clé donnée dans un pays précis et un intervalle de temps bien défini.
  • Les réseaux sociaux sont devenu des supports de vente à ne pas négliger. Vous pouvez élargir vos idées en jetant un coup d’œil sur les pages des vendeurs en ligne.
  • Parcourez les sites web populaires de vente en ligne pour avoir une idée plus claire sur les produits que vous pouvez vendre.

Etape 2 : Créez votre site de e-commerce.

Vous avez fixer le créneau de produits que vous voulez commercialiser. Il est temps de créer votre plateforme de vente en ligne.

Pour se faire, plusieurs solutions vous sont proposées :

  • Créer votre site web avec des CMS comme Shopify, WordPress et Prestashop.
  • Si vous n’êtes pas capable de créer vous même votre site web, faîtes vous aider par des Freelancers. Ça reviendra moins cher que de faire son site via une agence.
  • Sinon, et c’est la solution la plus cher, donnez votre projet à une agence de développement Web.

Etape 3 : Contactez vos fournisseurs.

L’étape suivante dans la création d’une entreprise de Dropshipping consiste à trouver le meilleur fournisseur Dropshipping possible pour votre commerce.

La méthode la plus simple d’en trouver est certainement Google. Faîtes une recherche de fournisseurs du produit et contactez les directement.

Il y a des fournisseurs qui cherchent constamment des revendeurs ou des partenaires. Vous pouvez les contacter directement via le formulaire présent dans leurs sites web.

Sinon, beaucoup d’autres fournisseurs n’ont pas cette rubrique, vous pouvez les contacter par email et leurs parler de votre projet, de votre proposition et de vos perspectives d’avenir.

Pensez aussi aux vendeurs professionnels sur les marketplaces d’Amazon, eBay, AliExpress ou Gearbest. Nous en parlerons plus en détail dans une prochaine section.

Etape 4 : Développez votre boutique en ligne.

A ce stade, vous avez trouvé votre produit et construit votre magasin, le moment est venu de commercialiser votre entreprise Dropshipping. C’est une étape cruciale de l’avenir de votre projet.

Pour vous aider à épanouir votre activité, nous allons vous donner quelques conseils à prendre en considération :

  • Évitez de reproduire à la lettre la fiche technique du produit. Google déteste le Duplicate Contenant. S’il s’avère que Google trouve que vous avez copier à la lettre le contenu, vous serez pénaliser en terme de positionnement de recherche.
  • Travaillez le SEO de votre site Web pour gagner de la place dans les moteurs de recherche.
  • Créez une page Facebook. Les réseaux sociaux sont vos meilleurs allier pour propulser vos ventes en ligne.
  • Faîtes de la publicités sur Google ou sur les réseaux sociaux.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

diam risus. non tristique porta. dapibus fringilla facilisis accumsan amet, mattis dictum