Les différents modèles d’affiliation pour gagner de l’argent facilement

9

Quels sont les différents modèles d’affiliation pour gagner de l’argent facilement?

L’affiliation est une méthode parmi les plus facile à mettre en place. En plus, elle permet de générer un revenu complémentaire.

Les différents modèles d’affiliation :

L’avantage dans l’affiliation c’est que vous n’aurez pas à vendre des produits pour gagner de l’argent. Vous devrez juste les promouvoir convenablement.

Avec les commissions, vous pouvez ainsi gagner de l’argent facile.

Les programmes d’affiliation peuvent avoir plusieurs modèles :

Affiliation au clic :

Ce programme de paiement est relatif au nombre de visiteurs que vous redirigez sur un site marchand à partir du vôtre. À ce niveau, peu importe si le client achète ou pas, vous allez empocher de l’argent.

Vous allez être rémunérés lorsqu’un internaute clique sur le lien que vous avez mis en avant. Ici pas besoin de vendre forcément le produit. La technique est donc très simple. En revanche très peu rémunératrice. A moins d’avoir un énorme trafic sur votre blog ou site.

Affiliation par vue :

Le principe est le même que la rémunération par clic. Dans ce cas une rémunération sera versée simplement pour la vue de l’annonce que vous aviez mise en avant. Encore une fois, pour gagner quelques centaines d’euros par mois ou même par année, il vous faudra un gros trafic.

Avec ce programme l’on paie pour les affichages et il s’agit ici d’affichage de page de vente et non de page bannière. Toutefois, ce programme d’affiliation est peu connu.

Affiliation par lead :

Au lieu de vous rémunérer pour une vente, l’annonceur va vous payer un montant fixe à chaque fois que vous aurez permis que quelqu’un s’inscrive sur son site ou remplisse un formulaire.

Ce type de rémunération peut même être couplé à de la rémunération par vente. Si l’internaute s’inscrit et devient un prospect, vous gagnez un montant fixe.

S’il achète un produit ou un service, vous gagnez un pourcentage supplémentaire.

Affiliation par opération effectuée :

Avec ce programme, vous recevrez un pourcentage sur l’opération effectuée par l’utilisateur qui visite le site marchand en partant du vôtre.

Affiliation par vente :

C’est le principe le plus connu. Lorsqu’un internaute passe par votre lien et achète un produit. Vous recevrez un pourcentage sur la vente du produit.

En général les pourcentages varient de 1 à 20%. En revanche, certaines plateformes proposent un taux de commissionnement pouvant atteindre jusqu’à 70%.

Autres idées pour Gagner de l'argent sur Internet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

dolor. ipsum adipiscing sed vel, fringilla libero quis ante. id nunc