Gagner de l’argent avec la Téléprospection à domicile

222

Pour une personne souhaitant travailler à domicile, la téléprospection est une activité qui lui permettra de gagner de l’argent, à condition d’avoir un minimum de sens commercial.

La téléprospection à domicile va vous permettre de travailler de façon indépendante. Ainsi, vous pouvez arrondir vos fin de mois et gagner de l’argent facilement à domicile.

Qu’est-ce que la téléprospection à domicile ?

Cette pratique a commencé aux États-Unis dans les années 2000 en même temps que la démocratisation d’internet.

connu sous l’anglicisme de Homesharing, la téléprospection à domicile est un travail qui consiste à faire du standard au téléphone, mais depuis chez soi.

En effet, la téléprospection à domicile est l’équivalent d’un centre d’appel où tous les télé-conseillers travaillent de chez eux au lieu de travailler d’un plateau d’appels.

Comment fonctionne la Téléprospection à domicile?

Des entreprises mettent en ligne des missions de prospection téléphonique dont l’objectif est de réaliser de la prise de rendez-vous.

Les téléopérateurs indépendants, dont vous pouvez faire partie, appellent des prospects qualifiés provenant d’un fichier de prospection fourni par l’entreprise.

Les téléprospecteurs travaillent depuis leur domicile et définissent eux-mêmes leur prix et leurs horaires de travail.

Ce service peut être à la fois un complément de salaire, une alternative pour les employés des centres d’appels et plus globalement un travail à domicile avec de nombreux avantages.

TéléprospectionA partir d’un fichier des prospects à contacter, il réalise une campagne de phoning en contactant par téléphone successivement tous les noms du fichier.

Une fois le contact établi avec le bon interlocuteur , l’argumentaire est déroulé afin d’intéresser le prospect puis de le convaincre d’accepter un rendez-vous pour le commercial de votre client.

Une fois le prospect convaincu et la date du rendez-vous fixé, il ne reste plus qu’à envoyer au prospect une confirmation de rendez vous par mail et à votre client (celui qui vous paye pour effectuer ce travail) un mail pour l’informer de ce rendez-vous décroché.

Le commercial de votre client n’aura plus ensuite qu’à décrocher le contrat au cours du rendez-vous.

La rémunération se fait la plupart du temps au rendez-vous décroché.

Les domaines de la téléprospection

Les entreprises faisant appel à ce type de prestations se situent essentiellement dans les secteurs des télécoms, des médias, de la presse, des assurances et des banques.

En téléprospection, il est souvent d’usage de travailler dans la vente, le recrutement, la formation, le service clientèle ….

Quels sont les avantages de la téléprospection à domicile ?

Pour les personnes qui décident de travailler en tant que téléprospecteur à domicile, les avantages sont nombreux.

  • Le télé-prospecteur à domicile peut travailler de chez lui, mais aussi de n’importe où il le souhaite. Ce qui veut dire qu’il a la totale liberté de voyager n’importe où il veut, du moment qu’il dispose d’une connection internet haut débit.
  • Le télé-prospecteur n’a pas de contrainte de lieux de travail, s’en est donc terminé avec les transports en commun pleins aux heures de pointes ou les longs trajets en voiture pour aller au bureau.
  • Enfin, plus de liberté et moins de temps dans les transports veulent dire moins de stress et une meilleure qualité de vie.

Travailler chez soi peut avoir aussi un côté relaxant. On est dans un environnement que l’on maitrise, avec des objets qui nous sont familiers.

Pour ceux qui ont déjà eu l’expérience d’un centre d’appel classique, la différence est sans appel. Vous vous sentez moins dérangé par les bruits incessants des autres qui, comme vous, doivent répondre et émettre des coups de fil.

Quel est le profil du téléprospecteur ?

On constate, dans la plupart des cas, que ceux qui se lancent sur ce chemin sont en majorité des femmes, comme dans le cas du télésecrétariat.

Ce sont des personnes qui ont déjà une expérience professionnelle dans un secteur donné et qui prennent la décision de se mettre à cette activité pour plusieurs raisons. Elles ont souvent entre 30 et 35 ans avec au moins deux ans d’études supérieures.

Mais il ne faut pas croire qu’il faut forcément être de cette trempe pour se lancer dans le domaine, ou que cela suffise pour s’y faire une place.

Il y a des prérequis qu’il faut avoir pour pouvoir postuler, et ce, quel que soit son niveau d’étude. Il faut avoir un sens prononcé de la conversation et savoir écouter surtout.

Ce serait un grand atout d’être capable de garder son sang-froid en toutes circonstances. Les télé-prospects peuvent se montrer parfois agaçants.

Un autre détail qui a son importance ici, c’est qu’en dehors des agences de téléprospection qui emploient des téléprospectrices, votre agent de téléprospection est un auto-entrepreneur qui ne rend compte qu’à elle-même.

Mais ce contrat qui la rend indépendante vis-à-vis de la société qui l’emploie, n’empêche pas cette dernière de faire d’elle une salariée comme une autre sur les bases d’une entente de paiement.

Le matériel nécessaire pour travailler

Il faut disposer d’un minimum pour pouvoir s’en sortir. A l’origine, il était impératif de disposer d’un téléphone. Et cela le reste pour ainsi dire. Il faut bien pouvoir répondre aux appels.

Mais avec les avancées technologiques, le téléphone ne suffit plus à lui tout seul. Il faut aussi disposer d’une bonne connexion Internet, donc d’un ordinateur aussi en plus d’un logiciel de téléprospection.

TéléprospectionPour ce qui concerne la facturation et des dépenses en crédits de communication ou de forfait internet, c’est la société qui vous emploi qui s’en charge.

Évidemment, il faudra disposer de moyens pouvant permettre de savoir exactement le niveau de consommation. Dans certains cas, certaines entreprises affectent tout simplement une ligne de téléphone exclusivement dédiée à leur service, dans le domicile de la téléprospectrice.

Combien peut-on gagner avec la téléprospection

Ce service peut être à la fois un complément de salaire, une alternative pour les employés des centres d’appels et plus globalement un travail à domicile avec de nombreux avantages. A titre indicatif, un rendez-vous conclu rapporte la majorité du temps au moins 50 euros et dépasse régulièrement les 100 euros. Une activité qui peut donc s’avérer très vite rentable.

Meilleurs sites de Téléprospection à domicile

Découvrez les meilleurs sites proposant des offres de téléprospection.

Jobphoning.

JobPhoning met en relation des entreprises qui souhaitent sous-traiter leur téléprospection avec des téléprospecteurs indépendants.

Notre service vous aide à accroitre vos ventes, à améliorer votre taux de trafic qualifié et à faire connaître vos produits à des nouveaux clients.

Les téléprospecteurs travaillent à domicile en totale autonomie. Ils définissent eux même le tarif de leur prestation, leurs horaires de travail et disposent d’une garantie de paiement pour chaque mission correctement réalisée.

Les entreprises peuvent réécouter les appels effectués par les téléprospecteurs. Ainsi, elles payent uniquement les prestations qui correspondent intégralement au cahier des charges qu’elles ont défini.

La téléprospection est un secteur riche d’opportunités à saisir pour les téléopérateurs. Vous êtes un professionnel de la téléprospection et vous souhaitez mener votre carrière en toute indépendance, sans renoncer pour autant à la sécurité ? Ou bien vous êtes un débutant à la recherche d’un métier passionnant à exercer pleinement ou en complément d’un salaire ?

La plateforme JobPhoning vous donne accès à sa place de marché sur laquelle vous trouverez de nombreuses offres adaptées à votre profil.

Les missions disponibles sur JobPhoning sont variées et vous permettront, selon les cas, de travailler seul ou en équipe.

Il s’agit de missions d’appels sortants, qui peuvent être à destination d’une clientèle de particuliers (BtoC) ou d’entreprises (BtoB). Plusieurs types de missions sont proposées sur JobPhoning :

  • Missions publiques : il vous suffit de vous proposer pour commencer à travailler sur la mission.
  • Appels d’offres : vous faîtes part de votre intérêt pour la mission, puis l’entreprise choisit ou non de valider votre participation.
  • Missions directes : une entreprise vous propose directement une mission, que vous êtes libre d’accepter ou non. Vous êtes également libre d’en négocier les tarifs.

De nombreuses missions vous attendent : Prise de rendez-vous, Qualification de fichiers de prospection, Création de trafic, Détection de projets, Sondages et Enquêtes.

Visitez le site de Jobphoning.

Teleprospect.

TELEPROSPECT est un service en ligne incontournable pour Téléprospecteurs et téléprospectrices, téléopérateurs, commerciaux sédentaires, vendeurs exerçants à domicile et aussi par téléphone.

Elle met en relation les profils en recherchent avec les entreprises inscrites sous forme d’annonces et de missions selon le profil, FREELANCE (profil exerçant sous un statut indépendant) et sous forme d’offres d’emplois (proposés aux profils en recherchent d’un poste de salarié).

Plus qu’un intermédiaire, nous sommes un partenaire apprécié pour la réussite du développement commercial. TELEPROSPECT dispose d’une équipe interne dédiée offrant un encadrement de qualité et des réponses personnalisées aux demandes de ses adhérents.

Fort de son expérience de près de 15 ans, combinant excellence technologique et expertise de pointe, TELEPROSPECT vous guide sur le chemin de votre commerciale tant pour les entreprises que pour les profils en recherchent.

Visitez le site de Téléprospect.

Je Me Propose.

Ce site permet à des particuliers possédant des compétences spécifiques d’accéder à des milliers de petites annonces gratuites. En plus, il permet de décrocher diverses missions afin de pouvoir rendre service à des personnes proches, tout en arrondissant leurs fins de mois.

Tous les domaines sont représentés sur notre plateforme Jemepropose.com. Vous pourrez ainsi publier et proposer vos services à l’aide d’annonces gratuites. D’ailleurs, les annonces touchent plusieurs secteurs. En fait, vous pouvez proposer des services pour le secteur de la restauration, de la photographie, du coaching sportif, travaux, ou bien donner des cours.

Cette plateforme est entièrement consacrée au jobbing. En effet, en vous inscrivant au site vous pouvez acheter ou vendre un service.

Ainsi, si vous êtes un particulier et avez des compétences précises à offrir, ce site met à votre disposition une multitude d’annonces qui n’attendent que vous.

Visitez le site Je me propose.

Il apparaît évident que l’activité de télé-prospecteur à domicile offre des perspectives intéressantes pour l’avenir. C’est une activité qui est en train de se structurer et qui au fur et à mesure de sa progression va devenir de plus en plus indispensable pour les entreprises faisant appel à ses services.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

venenatis, leo quis, Donec libero Aliquam