Téléprospection à domicile – Quel est le profil du téléprospecteur ?

7

Pour une personne souhaitant travailler à domicile, la téléprospection est une activité qui lui permettra de gagner de l’argent, à condition d’avoir un minimum de sens commercial.

La téléprospection à domicile est l’équivalent d’un centre d’appel où tous les télé-conseillers travaillent de chez eux au lieu de travailler d’un plateau d’appels.

Quel est le profil du téléprospecteur ?

On constate, dans la plupart des cas, que ceux qui se lancent sur ce chemin sont en majorité des femmes, comme dans le cas du télésecrétariat.

Ce sont des personnes qui ont déjà une expérience professionnelle dans un secteur donné et qui prennent la décision de se mettre à cette activité pour plusieurs raisons. Elles ont souvent entre 30 et 35 ans avec au moins deux ans d’études supérieures.

Mais il ne faut pas croire qu’il faut forcément être de cette trempe pour se lancer dans le domaine, ou que cela suffise pour s’y faire une place.

Il y a des prérequis qu’il faut avoir pour pouvoir postuler, et ce, quel que soit son niveau d’étude. Il faut avoir un sens prononcé de la conversation et savoir écouter surtout.

Ce serait un grand atout d’être capable de garder son sang-froid en toutes circonstances. Les télé-prospects peuvent se montrer parfois agaçants.

Un autre détail qui a son importance ici, c’est qu’en dehors des agences de téléprospection qui emploient des téléprospectrices, votre agent de téléprospection est un auto-entrepreneur qui ne rend compte qu’à elle-même.

Mais ce contrat qui la rend indépendante vis-à-vis de la société qui l’emploie, n’empêche pas cette dernière de faire d’elle une salariée comme une autre sur les bases d’une entente de paiement.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

ipsum quis nunc ante. mattis commodo non Praesent