Top sites de Crowdfunding pour gagner de l’argent reel

8

Le Crowdfunding tend à s’imposer auprès des investisseurs en recherche d’une bonne rentabilité et leur permet de gagner de l’argent reel auprès des plateformes.

Le Crowdfunding s’est particulièrement développé ces dernières partout dans le monde. Il est considéré comme l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sans rien faire.

Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». Cela signifie qu’un grand nombre de personnes sont amenées à participer à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet.

C’est un nouveau mode d’investissement pour les particuliers. Il vous permet d’investir votre épargne très facilement et de bénéficier de rendements attractifs allant jusqu’à 12% par an.

Pour avoir plus de détail, vous pouvez consulter notre article “Tout savoir sur le Crowdfunding“.

Top sites de Crowdfunding pour gagner de l’argent reel

Pretup :

PretUp est une entreprise de forme juridique SAS enregistrée à l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) sous le numéro 15001415.

Elle a pour activité le financement des entreprises (TPE/PME) par crowdlending (fonds venant des Particuliers sous forme de prêt rémunéré). PretUp a souscrit une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie AIG.

PretUp est une filiale à 100% de Partners Finances, expert depuis 20 ans dans les solutions financières de restructuration de crédits.

Par ailleurs, le Groupe Mentor, dont fait partie PretUp et Partners Finances, compte 430 collaborateurs et a fait un chiffre d’affaires en 2014 de plus de 30 millions d’euros avec 19 millions d’euros de capitaux propres.

Concrètement, PretUp est une plateforme de prêts participatifs née de la volonté de mettre en relation directe les particuliers et les entreprises ayant un besoin de financement, en s’affranchissant des contraintes bancaires.

PretUp fait se rencontrer les projets des entreprises locales nécessitant un financement et les investisseurs particuliers souhaitant augmenter le rendement de leur épargne.

Confronté à ces problématiques et fort d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’entrepreneur local et national, Monsieur Michaux a fondé PretUp pour soutenir les entrepreneurs actuels et futurs.

Il s’appuie pour cela sur l’expérience et la solidité financière du groupe Mentor présent sur de nombreux secteurs d’activité : immobilier, finance (avec Partners Finances), assurance, nouvelles technologies.

Visitez le site PretUp.

Gagner de l’argent reel avec My Major Company :

My Major Company (MMC) est une plateforme de financement participatif. À sa création en 2007, My Major Company est un label participatif qui propose aux internautes de soutenir financièrement de jeunes artistes.

En contrepartie de quoi les internautes touchent une rémunération sur les ventes physiques et numériques de l’album. Depuis mai 2012, My Major Company est scindé en deux entités distinctes.

Un label de musique d’un côté et une plateforme de financement participatif de l’autre, accueillant tous types de projets.

Visitez le site MyMajorCompany.

Kiss Kiss Bank Bank :

KissKissBankBank a été lancé en septembre 2009 par Ombline le Lasseur, Adrien Aumont et Vincent Ricordeau.

Leur ambition ? Vous permettre de financer vos projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux par le don ou la précommande.

Visitez le site Kiss Kiss Bank Bank.

Gagner de l’argent reel avec Ulule :

Plateforme pionnière du financement participatif, Ulule permet aux projets créatifs, innovants et solidaires de collecter des fonds, tester une idée, réunir et faire grandir une communauté.

En l’espace de 6 ans, Ulule est devenu le premier site de financement participatif européen avec plus de 26 000 projets financés, plus de 2,4 millions de membres dans le monde entier et un taux de succès record proche de 70 %.

CrowdfundingCes chiffres sont en partie expliqués par l’accompagnement personnalisé apporté à chaque porteur de projet, avant, pendant et après sa collecte.

Le fonctionnement est simple. Des particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un objectif financier à atteindre, une durée, des contreparties non-financières qu’ils offrent en échange du soutien des internautes.

Ainsi, si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties.

Sinon, si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais. En effet,  La plateforme se rémunère par une commission sur les sommes versées.

Visitez le site Ulule.

Anaxago :

Anaxago, est une communauté de plus de 90 000 membres animés par l’envie de donner un sens nouveau à leur épargne, à travers des placements ancrés dans l’économie réelle.

Conditions d’entrée, de vie et de sortie d’un actionnaire au capital d’une société. Le financement d’une jeune entreprise passe par l’élaboration d’un cadre juridique rigoureux destiné à garantir la protection de nos investisseurs.

Anaxago investi systématiquement dans les entreprises financées, s’assurant ainsi une place au sein de leurs conseils d’administration.

Plus qu’une simple structure de financement, nous accompagnons et conseillons les entreprises dans leur croissance, ainsi que les investisseurs dans leur aventure entrepreneuriale.

Le travail de suivi et de reporting des investissements est ensuite un aspect essentiel de notre activité.

Visitez le site Anaxago.

Tipeee :

Tipeee c’est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire).

Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés.

Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d’un projet spécifique.

Sur Tipeee chaque créateur a une fiche. Il y présente son travail, sa démarche, le type de contenu qu’il fournit et à quel rythme il le fait. Pour devenir Tipeur d’un projet, l’internaute doit indiquer un montant qu’il souhaite donner au créateur de contenu.

Et pour rester dans des montants raisonnables, l’internaute peut indiquer dans tous les cas un maximum mensuel à ne pas dépasser.

Sur Tipeee, un Tipeur peut à tout moment modifier ou annuler ses promesses de Tips. Il n’y a donc ni obligation d’achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte.

Ici chacun participe à hauteur de ce qu’il souhaite, s’il le souhaite et pour la durée qu’il souhaite.

Visitez le site Tipeee.

October :

Notre mission est de donner aux entreprises les moyens de prospérer en simplifiant et en démocratisant leur financement.

Octobre est né fin 2014 en France, sous le nom de Lendix, grâce à une nouvelle réglementation ouvrant le monopole bancaire.

Aujourd’hui, nous fonctionnons comme une plateforme de prêt paneuropéenne avec des bureaux en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Avec plus de 23 millions d’entreprises et plus de 90 millions d’emplois , les PME sont au cœur de l’économie européenne.

Notre mission est de soutenir leur croissance en adaptant efficacement les prêteurs privés et institutionnels à leurs besoins de financement.

Être une plate-forme européenne signifie simplement plus de financement pour les entreprises et davantage de possibilités de diversification pour les prêteurs.

La transparence signifie que les deux côtés du marché ont toujours accès à nos critères de sélection, à nos résultats, à nos processus de financement et à toutes nos statistiques.

Visitez le site October.

Humaid :

L’équipe humaid est une équipe d’enthousiastes solidaires composée de 80% de personnes en situation de handicap.

Humaid est la première plateforme de dons dédiée aux personnes en situation de handicap. Elle permet de faire appel à la solidarité du public et des entreprises pour financer des besoins essentiels non pris en charge par les dispositifs de remboursement.

Pour ce faire, humaid réinvente l’expérience du don et révolutionne la solidarité en permettant à chacun de changer directement le cours d’une vie.

Visitez le site Humaid.

WeShareBonds :

WeShareBonds facilite l’accès des PME françaises à de nouvelles sources de financement. L’épargne des particuliers et la trésorerie des entreprises, sans intermédiation bancaire.

Les actionnaires de WeShareBonds, tous professionnels de l’investissement, s’engagent à vos côtés, particuliers et professionnels, pour vous conseiller.

WeSharebonds analyse et sélectionne pour vous des PME de qualité, dont la mise en ligne nécessite l’accord d’un comité de sélection, composés de professionnels de la finance et de la gestion, tous indépendants de WeShareBonds.

WeShareBonds vous permet de reprendre le contrôle de votre épargne et de lui donner du sens en investissant dans des PME françaises profitables et en croissance.

Visitez le site WeShareBonds.

Lendosphere :

Lendosphere est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets de transition énergétique et écologique.

Grâce à Lendosphere, vous investissez dans les projets que vous choisissez. Ainsi, vous accompagnez directement la transition énergétique et écologique tout en bénéficiant de ses retombées économiques.

Sur Lendosphere, vous accédez à la présentation des projets sélectionnés par notre équipe pour leur solidité financière et leur contribution à la transition énergétique et écologique.

CrowdfundingLe montant minimum pour investir sur notre plateforme est fixé à 50€.

Des frais de transaction seront facturés dans le cas où vous créditez votre compte de paiement sur Lendosphere puis le débitez sans investir. En fait ces frais correspondront à 1% de la somme débitée.

Vous pouvez suivre l’ensemble de vos investissements et transactions depuis votre espace Lendosphere. Ainsi, vos remboursements seront crédités directement sur votre compte Lendosphere.

Visitez le site Lendosphere.

Gagner de l’argent reel – Investbook :

Investbook est une plateforme de finance participative (crowdfunding) dédiée aux obligations de PME. En plus, elle permet aux entreprises (les “émetteurs”) de se financer par émission d’obligations privées.

En fait, cela permet aux personnes morales et physiques d’investir directement par souscription d’obligations.

première plateforme de crowdfunding dédié à l’investissement d’entreprise par souscription d’obligations.

Cette plateforme agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, propose un investissement à partir de 1000€ par personne et par projet.

Ces placements financiers permettent une haute rentabilité grâce à un taux entre 6% et 10% par an.

Visitez le site InvestBook.

Autres idées pour gagner de l'argent

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

vel, commodo ut ante. Nullam odio felis leo. dictum dolor. Praesent id,